Immobilier, pour vendre ou acheter, passez au salon !!

Immobilier, pour vendre ou acheter, passez au salon !!

Comme chaque année, le retour du printemps fait également fleurir partout en France les Salons de l’Immobilier. Lyon n’échappe pas à la règle et c’est donc du 25 au 27 mars 2011 que vous pourrez retrouver le plus grand rendez-vous annuel des vendeurs, des acheteurs, des constructeurs et des promoteurs de biens immobiliers en tout genre.

En quoi l’édition 2011 peut-elle vous intéresser ?

Les indicateurs ne prévoient pas réellement de baisse de prix sur le marché lyonnais mais annoncent, en revanche, l’arrivée d’un choix assez important de produits notamment dans le neuf qui peuvent vous permettre de trouver ce que vous cherchez.

L’autre élément majeur de cette année 2011 est l’apparition du Prêt à Taux Zéro proposé par le gouvernement. L’objectif est d’attribuer jusqu’à 380 000 dossiers de prêt aux personnes qui souhaitent acquérir leur résidence principale . Ceci pourrait notamment relancer les transactions dans l’ancien. Ce prêt vient en complément d’autres prêts et ne peut financer plus de la moitié de l’achat du logement. Il ne peut y avoir qu’une seule demande de PTZ+ par ménage et par opération. Ce prêt PTZ+ sera accordé jusqu’au 31 décembre 2014. La contrainte majeure pour en bénéficier est de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 dernières années précédant la demande de prêt. Les professionnels du secteur pourront bien sûr vous renseigner plus précisément sur cet avantage financier.

En terme de choix, les communes et quartiers les plus éloignés du centre-ville restent ceux qui proposent le plus de biens neufs, par exemple le 7ème arrondissement mais aussi les communes de Décines, de Bron, de Meyzieu, etc.

Pour ceux qui préfèrent rester proches de la Presqu’île et profiter d’une vie urbaine facilitée par le métro et les transports en communs, Vaise reste un valeur sûre. Docklands, réalisé par le promoteur Diagonal rue des Docks, tout près du cinéma Pathé et de la résidence hôtelière Dock Ouest, propose par exemple une belle qualité de logement dans des bâtiments contemporains. De même, la Villa Corderie, située à proximité de la gare de Vaise et de la Place Valmy, affiche encore quelques appartements disponibles pour une livraison fin 2012.

En résumé, si vous souhaitez acheter ou vendre un appartement, n’hésitez pas à vous rendre au salon, il vous offrira à minima un tour d’horizon des biens et des agences et vous donnera un ordre d’idée des prix du marché.

Infos pratiques
CITE INTERNATIONALE – CENTRE DES CONGRES
50 quai Charles de Gaulle à Lyon
Parking de la Cité – Quai Charles de Gaulle : P2 – P1 – P0

HORAIRES : 10h à 19h et nocturne vendredi 25 mars jusqu’à 21 heures

TARIF DE L’ENTREE : 3 euros (de nombreuses invitations gratuites valables pour 2 personnes sont distribuées par les partenaires du salon, renseignez-vous).