Les bons Plans du net spécial Lyon

Les bons Plans du net spécial Lyon

Le web c’est magique, on y trouve tout, des bons plans, des infos, des actus. C’est vrai, mais dès qu’il s’agit de trouver une info locale, celle qui nous intéresse et se passe à deux rues de chez nous, c’est un peu moins simple. Les petites boutiques locales sympas n’ont pas le temps ou pas les moyens pour communiquer en ligne ou alors elles sont reléguées à la 10ème page sur Google. Les loisirs, en dehors de quelques salles des spectacles et musées célèbres en sont au même point.

Mais ce n’est pas une fatalité. Nous avons recensé pour vous les sites connus ou moins connus qui sont réellement des mines d’or de bons plans et d’actus « bien de chez nous ».
Un premier site : mylittlelyon.com. Déco, gastronomie, sport, beauté ou idées insolites, le meilleur de Lyon, surtout pour les filles, est en ligne. L’atout majeur du site : un principe d’abonnement à « l’idée du jour ». 2 à 3 fois par semaine, vous recevez en direct sur votre boîte mail, une info, une idée de sortie, un bon plan sur toutes sortes de sujets mais toujours 100% lyonnais. Ce qui ne gâche rien, c’est un design de site sobre et sympa, agrémenté d’illustrations réalisées par leur illustratrice « maison », Kanako diplômé de l’Université de Tama-Art de Tokyo.

Un second site à découvrir avec la même logique de newsletters, de celles que l’on a envie de lire, que l’on attend même : www.monweekendalyon.com.
Sur le même principe que le site précédent, là aussi lyonno-lyonnais, le site vous propose chaque semaine 4 coups de cœur parmi une large sélection d’idées sorties et loisirs. Répartis en plusieurs rubriques : activités, détente, événement, nocturne, etc., les propositions sont présentées de façon synthétiques mais avec toutes les infos utiles. En faisant un détour par le site, on fait son choix en fonction de ses critères soit au travers d’une sélection géographique soit par thème (famille, à deux, festif, curieux, relax…). On peut ainsi balayer très vite toutes les idées et se faire… sa propre idée.

Cerise sur le gâteau, d’après ce que j’ai pu voir, les infos personnelles transmises pour s’abonner aux newsletters ne semblent pas être diffusé tous azimuts à des partenaires divers et variés qui viennent ensuite encombrer sans scrupule votre boîte aux lettres.

Si ces deux sites ne vous ont pas convaincu, vous pouvez toujours rester dans les sentiers battus avec www.cityvox.com ou www.lyonpoche.com qui représentent de bonnes sources d’infos locales.