Shopping : Lyon fait sa Foire !

Shopping : Lyon fait sa Foire !

Comme chaque année, Eurexpo (http://www.eurexpo.com/) s’apprête à accueillir La Foire Internationale de Lyon. Alors pour ceux qui ne connaissent pas ce rendez-vous, nous vous offrons un petit résumé ce que vous pourrez y trouver.

Vous avez envie de passer du bon temps ? de vous promener ? de voir des nouveautés ? La Foire de Lyon vous propose de découvrir des produits ou objets parfois insolites, de discuter avec des spécialistes dans toutes sortes de domaines, ou tout simplement de flâner entre produits artisanaux et objets déco !

La Foire regroupe trois pôles majeurs : maison et aménagement, loisirs et bien-être, et couleurs du monde ; de quoi satisfaire tous vos besoins et toutes vos envies. Ce sera peut-être pour vous l’occasion de trouver votre bonheur parmi les quelques 110  exposants présents, avec des prix promotionnels, un choix très large de produits regroupés sur un même site. Vous aurez aussi la possibilité, au sein du pôle Loisirs et Bien-être, de passer un bon moment à table à déguster des produits régionaux venus de la France entière.

Vous retrouverez aussi une exposition retraçant l’histoire et les évènements marquants de l’Olympique Lyonnais durant ces 60 dernières années qui fera la joie des supporters. Par ailleurs, des animations autour de la danse pour toutes les générations pourraient permettre à certains d’entre vous de se découvrir un talent ou une passion cachée, ou tout simplement de passer un bon moment. L’organisation de différents jeux-concours et de lotos vous permettra de remporter (peut-être) un ou plusieurs lots.

Enfin, depuis quelques années déjà, la Foire de Lyon, propose, en marge des allées commerçantes, une exposition thématique souvent très intéressante. Après la thématique autour de la Chine présentée l’année dernière, cette année, pour sa 93e édition, la Foire de Lyon vous fait voyager dans l’espace à travers son exposition « Un œil dans le cosmos ». Cette exposition sera la plus grande réalisée sur ce thème dans la région et tentera de répondre à vos questions scientifiques ou imaginaires sur le ciel et ses mystères.

Infos pratiques :

Du vendredi 18 au lundi 28 mars 2011 de 10h00 à 20h00 sans interruption.

Les vendredi 18, mardi 22 et vendredi 25 mars ouverture jusqu’à 22h00 pour des nocturnes dédiées à la danse.

Entrée :

- 10 euros pour les adultes,

- 7 euros si vous achetez votre billet en ligne,

- 5 euros pour les étudiants et scolaires de 12 à 18 ans

- Gratuit pour les moins de 11 ans.

A partir de 17h00, tarif réduit 5 euros.

Vendredi 18 mars, entrée gratuite pour les hommes

Mardi 22 mars, entrée gratuite pour les femmes.