Voyager au fil de l’eau ou voir Lyon comme à Venise !

Voyager au fil de l’eau ou voir Lyon comme à Venise !

Lyon est baigné par les eaux, celles de la calme et douce rivière Saône à l’Ouest et celles du large et majestueux Rhône qui poursuit sa course jusqu’à la Méditerranée, en faisant, l’un des fleuve les plus célèbres de l’hexagone.

Cette particularité qui donne une allure si spéciale à la ville a été la raison majeure de la puissance de Lyon depuis l’Antiquité en facilitant le commerce et les échanges. Elle a parfois été vécue comme une contrainte réelle, découpant la ville en plusieurs parties, contraignant les voyageurs à aller d’un pont à l’autre pour joindre les quartiers.

Mais, une chose est sûre, et les touristes du monde entier ne me contrediront pas, l’eau qui coule paisiblement sans se soucier du tumulte urbain, le va-et-vient incessant des péniches, les ponts et leurs histoires, tous ces attraits propres aux villes « d’eau », leurs donnent un charme sans pareil. Alors quoi de plus romantique et magique que de profiter de l’eau pour visiter la ville.

Navig’inter propose à Lyon des formules diverses et variées pour voir la ville autrement.

L’Hermès, pour commencer, le seul bateau restaurant navigant à Lyon est le fleuron de la flotte. Bateau de haut standing, l’Hermès propose chaque jour déjeuner et dîner croisière. Au fil de l’eau, vous profitez d’un repas de qualité et d’une visite commentée de la ville.

Si c’est d’une prestation plus personnalisé dont vous rêvez, pour un anniversaire, une fête de famille, voire un événement professionnel, vous avez la possibilité de réserver un moment d’exception en privatisant une péniche pour une durée de 2h à une journée. Ensuite, vous êtes libre de faire embarquer avec vous le prestataire de votre choix pour le repas et/ou l’animation.

Enfin, pour les budgets plus modestes, d’autres prestations sont possibles, toutes aussi charmantes, telle que la promenade en péniche. Plusieurs circuits s’offrent à vous et nous vous recommandons tout particulièrement le Circuit jusqu’à l’Ile barbe. L’embarquement se fait Quai des Célestins, dans le 2ème arrondissement. Dès le départ de la promenade vous découvrez, depuis la Saône, les tours de la Cathédrale St Jean, les façades colorées du quartier du Vieux Lyon, les passerelles et ponts chargés d’histoire… De saules pleureurs en embarcadères, du Quartier des Terreaux jusqu’à celui de Vaise, entre la colline de Fourvière et celle de la Croix-Rousse, vous finirez par atteindre les rives plus sauvages de l’Ile Barbe. Le charme de Lyon vous apparaîtra sous un jour nouveau, et après cette balade d’une heure, lyonnais ou non, vous aurez appris quantité de choses sur cette ville deux fois millénaire.

D’autres circuits sont possibles pour découvrir d’autres parties de la ville comme le Circuit Confluent ou le féerique Circuit nocturne pour découvrir Lyon en habit de lumière.
Quiétude et dépaysement sont garantis !

Retrouvez toutes les infos pratiques sur : www.naviginter.fr